Le groupe Hirslanden est en quête d'un nouveau directeur ou d'une nouvelle directrice pour Hirslanden Lausanne, en remplacement de Stéphan Studer, qui quittera l’institution en septembre. Le COO de Hirslanden deviendra directeur de la santé privée du Groupe Mutuel. Studer a également pris en charge le redressement des cliniques Hirslanden Bois Cerf et Cecil, basées à Lausanne, en septembre 2024.
Le poste de direction des deux cliniques est désormais vacant. L'annonce souligne que la Clinique Cecil et la Clinique Bois-Cerf doivent s'intégrer «au sein de notre réseau de soins en Suisse romande»: «Vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre vos idées entrepreneuriales et de collaborer avec une équipe dévouée pour façonner l'avenir des soins de santé intégrés».
Le ou la candidate idéale est titulaire d’un diplôme universitaire ou HES (par exemple en médecine ou en économie), complété par une formation en gestion des soins de santé. Une connaissance approfondie des processus cliniques et du cadre réglementaire suisse est exigée – notamment à travers «une expérience avérée et réussie de plusieurs années dans un poste de direction dans le secteur de la santé en Suisse», précise l’
offre d’emploi. La maîtrise du français et de l’anglais est attendue, tandis que des connaissances en allemand sont considérées comme un atout.
Stéphan Studer est titulaire d’un master en sciences sociales de l’Université de Lausanne, d’un Executive MBA de l’Université de Genève et d’un certificat d’études supérieures (CAS) en Health Care Administration de l’Université de Saint-Gall. Il a commencé sa carrière comme physiothérapeute avant de rejoindre le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) comme directeur administratif du département de l’appareil locomoteur et du département de neurosciences cliniques. En 2015, il intègre le groupe Hirslanden en tant que directeur de la clinique La Colline. Trois ans plus tard, il est nommé Regional Operating Officer West, puis Chief Operating Officer West l’année suivante. Depuis avril 2022, il occupe la fonction de Chief Operating Officer du groupe Hirslanden.