Le Conseil fédéral ne veut autoriser que les ordonnances électroniques
À l’avenir, les médecins devront obligatoirement établir leurs ordonnances de médicaments par voie électronique, accompagnées d’un plan de médication pour chaque patient.
Loading
À l’avenir, les médecins devront obligatoirement établir leurs ordonnances de médicaments par voie électronique, accompagnées d’un plan de médication pour chaque patient.
Jugée trop lourde administrativement et d’une efficacité limitée, la taxe de 50 francs envisagée pour les cas de «bagatelle» aux urgences est rejetée par le Conseil fédéral.
Le gouvernement fédéral entend développer les soins palliatifs dans les EMS et le secteur ambulatoire: l’assurance de base devra couvrir une part plus importante des coûts, tandis que le reste sera financé par les cantons.
En Suisse, les pharmacies devront désormais adapter la quantité d’antibiotiques délivrée à la prescription. Le Conseil fédéral introduit la remise à l’unité.
La conseillère nationale PS Farah Rumy (Soleure) demande un recensement systématique des incidents, afin d'améliorer la protection du personnel de santé.
Dès l’an prochain, les caisses d’assurance maladie devront couvrir davantage de prestations – notamment en matière de vaccination.
L’Hôpital du Valais à Sion conserve sa certification de «trauma center». Seuls trois hôpitaux romands – le CHUV, les HUG et le CHVR – peuvent se prévaloir de ce label pour la prise en charge des traumatismes les plus graves.
L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.
Lionel Carrel est de retour au sein du Groupement hospitalier de l'Ouest lémanique en tant que médecin-chef co-responsable du Service de médecine interne et des soins intensifs.