La Fondation suisse pour l’épilepsie (EPI) a nommé Michaela Schafflützel au poste de Chief Financial Officer et de CEO adjointe. Elle prendra ses nouvelles fonctions début janvier 2026. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la santé à des postes de direction, elle succédera à Vano Prangulaishvili.
Ces sept dernières années, Michaela Schafflützel a été directrice financière et directrice générale adjointe de l’hôpital de Lachen (Spital Lachen AG). Économiste d’entreprise diplômée de la HWZ Zurich, elle est également titulaire d’un diplôme en contrôle de gestion de l’Université de Linz et d’un master en gestion de la santé de l’Université de Berne. Elle a occupé diverses fonctions de direction dans les domaines de la finance, de l’informatique et du développement d’entreprise. Par ailleurs, elle a siégé au conseil d’administration des hôpitaux de Schaffhouse jusqu’à fin 2024 et est membre du conseil d’administration des Heime Kriens depuis juin 2025.
«Je me réjouis beaucoup de travailler avec l’équipe d’EPI pour permettre aussi bien aux collaborateurs qu’à nos clients d’exploiter leur potentiel et d’atteindre ensemble des objectifs ambitieux», a déclaré Michaela Schafflützel.
L’EPI remercie l’actuel CFO, Vano Prangulaishvili, pour son engagement et lui souhaite plein succès pour la suite. Il deviendra CFO du groupe Thurmed à l’automne 2025.