Fondation suisse pour l'épilepsie: Michaela Schafflützel devient CFO et CEO adjointe

Michaela Schafflützel était dernièrement CFO et CEO adjointe à l'hôpital de Lachen. Début 2026, elle rejoindra la Fondation suisse pour l'épilepsie.

, 16 août 2025 à 00:00
image
Image: DR
La Fondation suisse pour l’épilepsie (EPI) a nommé Michaela Schafflützel au poste de Chief Financial Officer et de CEO adjointe. Elle prendra ses nouvelles fonctions début janvier 2026. Forte de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la santé à des postes de direction, elle succédera à Vano Prangulaishvili.
Ces sept dernières années, Michaela Schafflützel a été directrice financière et directrice générale adjointe de l’hôpital de Lachen (Spital Lachen AG). Économiste d’entreprise diplômée de la HWZ Zurich, elle est également titulaire d’un diplôme en contrôle de gestion de l’Université de Linz et d’un master en gestion de la santé de l’Université de Berne. Elle a occupé diverses fonctions de direction dans les domaines de la finance, de l’informatique et du développement d’entreprise. Par ailleurs, elle a siégé au conseil d’administration des hôpitaux de Schaffhouse jusqu’à fin 2024 et est membre du conseil d’administration des Heime Kriens depuis juin 2025.
«Je me réjouis beaucoup de travailler avec l’équipe d’EPI pour permettre aussi bien aux collaborateurs qu’à nos clients d’exploiter leur potentiel et d’atteindre ensemble des objectifs ambitieux», a déclaré Michaela Schafflützel.
L’EPI remercie l’actuel CFO, Vano Prangulaishvili, pour son engagement et lui souhaite plein succès pour la suite. Il deviendra CFO du groupe Thurmed à l’automne 2025.
Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

L'UNIGE signe une avancée majeure dans la lutte contre le diabète de type 1

Vivre avec un diabète de type 1 sans dépendre de l’insuline? C’est l’horizon qu’esquisse un consortium européen dirigé par l’Université de Genève, qui présente un pancréas bioartificiel aux résultats prometteurs.

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

Du même auteur

image

Agenda soins de base: H+ déplore la place accordée aux hôpitaux

L’association des hôpitaux H+ se positionne sur le rapport spécialisé de l’Agenda soins de base: pour elle, le rôle essentiel des hôpitaux et des cliniques n’y est pas suffisamment pris en compte.

image

À Berne, des parlementaires demandent une enquête sur Epic

Face au manque de transparence du Conseil d’État sur les coûts et les risques liés à l’introduction du système Epic, plusieurs partis exigent désormais l’ouverture d’une enquête parlementaire.

image

H+ restructure le domaine d'activité Tarifs

L'association des hôpitaux H+ séparera à l'avenir les thèmes tarifaires stationnaires et ambulatoires en deux départements. Roger Scherrer prendra la direction de ce département au 1er juin 2026 et deviendra membre de la direction.