Hirslanden Lausanne: nouveau directeur de cliniques

Mehdi Bensouda remplace Stéphan Studer à la tête des cliniques lausannoises Bois-Cerf et Cecil.

, 20 août 2025 à 07:53
image
Image: Hirslanden, DR
Mehdi Bensouda prendra en octobre la direction des cliniques Hirslanden Bois-Cerf et Cecil, à Lausanne. De 2020 à 2024, il occupait les fonctions de Chief Development Officer et Chief Financial Officer de l’Hôpital de La Tour, à Genève.
Bensouda a travaillé pour Medtronic de 2009 à 2019. Au sein du groupe américain de technologie médicale, il a notamment exercé comme directeur commercial Neuroscience pour la France, puis comme directeur commercial Services et partenariats stratégiques pour la région EMEA.
Depuis le début de l’année 2025, il accompagnait plusieurs entreprises de la région lémanique en tant que consultant.
Mehdi Bensouda est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’un Executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne.
À Lausanne, il succède à Stéphan Studer, COO de Hirslanden, qui avait pris la direction de la clinique Bois-Cerf en septembre 2024, puis celle de la clinique Cecil peu après. Studer devient directeur santé particuliers au sein du Groupe Mutuel.
«Grâce à ses qualifications et à son expérience dans la gestion hospitalière et le domaine de la santé, Mehdi Bensouda est la personne idéale pour poursuivre le développement des soins intégrés dans le secteur privé de la santé dans la région», commente Daniel Liedtke, CEO de Hirslanden.
  • La Clinique Bois-Cerf est spécialisée en orthopédie, radiologie, médecine du sport et chirurgie de la main, oncologie, radio-oncologie, chirurgie ophtalmologique, ORL et médecine interne. Elle dispose d'un service d'urgences orthopédiques.
  • La Clinique Cecil a des compétences clés en cardiologie, radiologie, chirurgie cardiovasculaire, oncologie, chirurgie viscérale, chirurgie générale, gynécologie, obstétrique, urologie, neurochirurgie et médecine interne. Il dispose également d'une unité de soins intensifs et d'un service d'urgences générales fonctionnant 24 heures sur 24.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Délémont: le Gouvernement soutient une garantie d’État pour le futur Hôpital du Jura

L’H-JU sollicite une garantie de 95 millions de francs pour couvrir une partie des emprunts liés au financement de son nouvel établissement de soins aigus. Après le Gouvernement, c’est désormais au Parlement de se prononcer.

image

Les programmes de dépistage permettent de détecter les cancers du sein les plus précoces

L'Organe national d'enregistrement du cancer a évalué plus de 20'000 cas de cancer du sein et livre ses conclusions sur l’efficacité du dépistage et des «tumor boards».

image

À Zurich, l'hôpital pédiatrique allie diététique et médicaments pour lutter contre le cancer

Un régime sans arginine ni proline modifie le métabolisme des cellules neuroblastiques, qui perdent leur capacité à se diviser de manière incontrôlée. Associée au DFMO, cette approche ouvre de nouvelles perspectives en oncologie pédiatrique.

image

Valais: Dominik Lorenz passe du SZO à l’État

Après quatre ans à la tête des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais, Dominik Lorenz a été nommé chef du Service RH du canton.

image

Immunothérapie et hépatectomie: les bénéfices d'un traitement avant la chirurgie

Administrer une immunothérapie avant la chirurgie, plutôt qu’après, pourrait réduire le risque de récidive chez les patients atteints de carcinome hépatocellulaire, selon une étude des HUG et de l’UNIGE.

image

CHUV: nouveau responsable d'équipe «pied et cheville»

Après un parcours entre le Portugal, la Suisse et Londres, Sérgio Soares prend la direction de l’équipe «pied et cheville» au sein Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV.

Du même auteur

image

Une app pour aller à la pharmacie: Benu teste la livraison express avec Just Eat

Remèdes contre le rhume, aliments pour bébés ou tests de grossesse – Just Eat livre désormais à domicile à partir des pharmacies Benu. Avec ce projet, la chaîne veut rendre la «pharmacie du futur» plus tangible.

image

Le secteur de la santé adopte 38 mesures d'économie

Les représentants des hôpitaux, du corps médical, des caisses, de l'industrie et des cantons ont convenu de mesures afin d'économiser 300 millions de francs par an. En jeu: les coûts administratifs, les processus inefficaces, les prestations superflues et la surproduction de papiers.

image

Euroeyes: 12 millions de francs pour acquérir 7 cliniques ophtalmologiques

Le groupe allemand d'opthalmologie a racheté la société de chirurgie laser Betterview. Elle sera désormais active dans sept villes suisses, dont Genève et Lausanne.