Hirslanden Lausanne: nouveau directeur de cliniques

Mehdi Bensouda remplace Stéphan Studer à la tête des cliniques lausannoises Bois-Cerf et Cecil.

, 20 août 2025 à 07:53
image
Image: Hirslanden, DR
Mehdi Bensouda prendra en octobre la direction des cliniques Hirslanden Bois-Cerf et Cecil, à Lausanne. De 2020 à 2024, il occupait les fonctions de Chief Development Officer et Chief Financial Officer de l’Hôpital de La Tour, à Genève.
Bensouda a travaillé pour Medtronic de 2009 à 2019. Au sein du groupe américain de technologie médicale, il a notamment exercé comme directeur commercial Neuroscience pour la France, puis comme directeur commercial Services et partenariats stratégiques pour la région EMEA.
Depuis le début de l’année 2025, il accompagnait plusieurs entreprises de la région lémanique en tant que consultant.
Mehdi Bensouda est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’un Executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne.
À Lausanne, il succède à Stéphan Studer, COO de Hirslanden, qui avait pris la direction de la clinique Bois-Cerf en septembre 2024, puis celle de la clinique Cecil peu après. Studer devient directeur santé particuliers au sein du Groupe Mutuel.
«Grâce à ses qualifications et à son expérience dans la gestion hospitalière et le domaine de la santé, Mehdi Bensouda est la personne idéale pour poursuivre le développement des soins intégrés dans le secteur privé de la santé dans la région», commente Daniel Liedtke, CEO de Hirslanden.
  • La Clinique Bois-Cerf est spécialisée en orthopédie, radiologie, médecine du sport et chirurgie de la main, oncologie, radio-oncologie, chirurgie ophtalmologique, ORL et médecine interne. Elle dispose d'un service d'urgences orthopédiques.
  • La Clinique Cecil a des compétences clés en cardiologie, radiologie, chirurgie cardiovasculaire, oncologie, chirurgie viscérale, chirurgie générale, gynécologie, obstétrique, urologie, neurochirurgie et médecine interne. Il dispose également d'une unité de soins intensifs et d'un service d'urgences générales fonctionnant 24 heures sur 24.

Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

Swiss Medical Network crée la région «Arc lémanique», Stanley Hautdidier en prend la direction

Le groupe de cliniques privées poursuit sa réorganisation: Vaud et Genève seront réunis au sein de la région «Arc Lémanique», confiée à Stanley Hautdidier. Vincent Michellod rejoint la direction générale, tandis que Nello Castelli la quitte.

image

Swiss Medical Network: Nello Castelli rejoint Pharmasuisse

L'actuel secrétaire général de Swiss Medical Network devient directeur des affaires publiques au sein de la Société suisse des pharmaciens.

image

Changement à la direction du Réseau Santé Région Lausanne

Marjorie Audard succédera, en mars 2026, à Philippe Anhorn à la tête du Réseau Santé Région Lausanne (RSRL).

image

«Kidz»: Bâle lance un modèle d'hospitalisation à domicile en pédiatrie

Alors que la prise en charge d'enfants malades à domicile est déjà établie dans certains pays, Bâle ose désormais franchir le pas avec «Kidz», un nouveau projet pilote.

image

Helsana alerte sur la hausse des examens par TDM en Suisse

L’année dernière, plus de 600'000 personnes, soit près de 7% de la population, ont subi au moins un scanner du tronc. L’assureur s’inquiète de cette augmentation.

image

Septième cas mondial de rémission du VIH après une greffe de cellules souches

Un sexagénaire est considéré guéri du VIH. Selon des scientifiques berlinois, son cas est d’autant plus remarquable que les cellules souches transplantées n’étaient pas résistantes au virus.

Du même auteur

image

Urgences: pourquoi l'idée d'une taxe ne convainc pas – et ce qu'en disent les spécialistes

Alors que doivent débuter les débats au Conseil national, les médecins urgentistes mettent à nouveau en garde contre l'idée d'une «taxe pour les cas bénins». Ils proposent quatre alternatives concrètes.

image

La télémédecine pour soulager les cabinets: Sanacare et Medgate renforcent leur collaboration

En cas de manque de disponibilités, les cabinets de groupe Sanacare pourront bientôt faire appel à Medgate dans toute la Suisse: les assistantes médicales transmettront directement certains patients aux télémédecins.

image

Premier Romand président de ChiroSuisse

Avec le Valaisan Alexandre Emery, c'est la première fois qu'un Romand accède à la présidence de l'association professionnelle des chiropraticiens de Suisse.