Mehdi Bensouda prendra en octobre la direction des cliniques Hirslanden Bois-Cerf et Cecil, à Lausanne. De 2020 à 2024, il occupait les fonctions de Chief Development Officer et Chief Financial Officer de l’Hôpital de La Tour, à Genève.
Bensouda a travaillé pour Medtronic de 2009 à 2019. Au sein du groupe américain de technologie médicale, il a notamment exercé comme directeur commercial Neuroscience pour la France, puis comme directeur commercial Services et partenariats stratégiques pour la région EMEA.
Depuis le début de l’année 2025, il accompagnait plusieurs entreprises de la région lémanique en tant que consultant.
Mehdi Bensouda est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’un Executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne.
À Lausanne, il succède à Stéphan Studer, COO de Hirslanden, qui avait pris la direction de la clinique Bois-Cerf en septembre 2024, puis celle de la clinique Cecil peu après. Studer devient directeur santé particuliers au sein du Groupe Mutuel.
«Grâce à ses qualifications et à son expérience dans la gestion hospitalière et le domaine de la santé, Mehdi Bensouda est la personne idéale pour poursuivre le développement des soins intégrés dans le secteur privé de la santé dans la région», commente Daniel Liedtke, CEO de Hirslanden.
- La Clinique Bois-Cerf est spécialisée en orthopédie, radiologie, médecine du sport et chirurgie de la main, oncologie, radio-oncologie, chirurgie ophtalmologique, ORL et médecine interne. Elle dispose d'un service d'urgences orthopédiques.
- La Clinique Cecil a des compétences clés en cardiologie, radiologie, chirurgie cardiovasculaire, oncologie, chirurgie viscérale, chirurgie générale, gynécologie, obstétrique, urologie, neurochirurgie et médecine interne. Il dispose également d'une unité de soins intensifs et d'un service d'urgences générales fonctionnant 24 heures sur 24.