Alors que Klara M. Posfay-Barbe a été nommée nouvelle directrice médicale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en octobre 2023 et est entrée en fonction le 1er janvier 2024, elle est désormais entourée de deux directeurs adjoints: Christophe Graf et Pascal Senn.
Christophe Graf occupait jusqu’à présent le poste de chef du Département de réadaptation et gériatrie, ainsi que celui de médecin-chef du Service de gériatrie et réadaptation. Il est également professeur associé à la Faculté de médecine de Genève. La direction du Département de rééducation et de gériatrie devrait toutefois être prochainement repourvue.
Pascal Senn, pour sa part, est médecin-chef du Service d’ORL et chirurgie cervico-faciale, professeur ordinaire à la Faculté de médecine de Genève, et directeur du Centre universitaire romand d’implants cochléaires (CURIC). Il continuera à exercer ces fonctions.
En octobre dernier, on apprenait que Klara M. Posfay-Barbe était la première femme à prendre la direction médicale de l'hôpital universitaire de Genève.
«Les HUG marquent l'histoire de la Suisse en nommant la première femme directrice médicale d’un hôpital universitaire», écrivait alors leur service de presse.
Organe garant de la qualité et de la sécurité des soins, la Direction médicale des HUG supervise notamment la recherche clinique et la formation postgraduée. Elle valide également les pratiques médicales et thérapeutiques des différents services et unités de ses hôpitaux.