Nouvelle nomination à la tête des ressources humaines des HUG

Robert Tanner, actuellement à la tête des ressources humaines de la police cantonale genevoise, rejoindra les HUG en tant que directeur RH au 1er mai 2025.

, 27 janvier 2025 à 18:29
image
Image: Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
Le Conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Robert Tanner au poste de directeur des ressources humaines, sur proposition de Robert Mardini, directeur général des HUG.
Robert Tanner prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2025, succédant ainsi à Amir Kigouk, qui assure l’intérim de la Direction des ressources humaines depuis décembre 2024.
Possédant une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines, acquise tant dans le secteur privé que dans le public, Robert Tanner occupe le poste de directeur des ressources humaines de la police cantonale genevoise depuis 2013, au sein du Département des institutions et du numérique (DIN).
Il débute sa carrière dans le secteur privé chez Protectas, société spécialisée dans la sécurité, où il exerce diverses fonctions opérationnelles pendant plus de 20 ans. Par la suite, il devient responsable de projets et processus aux Transports publics genevois (TPG).
Au fil de son parcours dans les secteurs privé et public, il se spécialise dans la gestion des ressources humaines et obtient un brevet ainsi qu’un diplôme fédéral en ressources humaines. Il complète ensuite sa formation par un Diploma of Advanced Studies (DAS) en leadership dans le secteur public, délivré par la Haute école de gestion de Genève, ainsi qu’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en leadership transformationnel (Capmanager).
Les HUG ont mis en place une «stratégie RH 2023-2028», axée notamment sur le développement des compétences managériales et sur la planification de la relève pour des postes clés. Robert Tanner devient donc le troisième directeur des ressources humaines à devoir mettre en œuvre cette stratégie, après Patrick Nicollier et Amir Kigouk.


Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

«Le moment où les femmes médecins abandonnent est souvent l'épuisement»

Sibyl Schädeli, experte en leadership, décrypte les chemins – souvent semés d’obstacles – qui mènent les femmes médecins vers les fonctions dirigeantes. Interview, deuxième partie.

image

Une médecin du CHUV prend la vice-présidence de la Swiss Multidisciplinary Obesity Society

Styliani Mantziari, médecin cadre au Service de chirurgie viscérale du Centre hospitalier universitaire vaudois devient vice-présidente de la SMOS.

image

SMN: la Clinique Générale-Beaulieu a un nouveau directeur

La clinique Générale-Beaulieu, appartenant au groupe Swiss Medical Network, accueillera un nouveau directeur dès le 1er janvier 2026: Laurent Philippi.

image

Marc Devaud rejoint le Conseil de fondation du PSPE

L'ancien directeur général de l'Hôpital fribourgeois intègre le Conseil de fondation du Pôle Santé du Pays-d'Enhaut, dans le canton de Vaud.

image

Le Valais cherche son ou sa nouvelle médecin cantonale

Il était entré en fonction à l’âge de 61 ans: l’actuel médecin cantonal valaisan, Éric Masserey, fera bientôt valoir son droit à la retraite. L’État du Valais lance donc la recherche d'un successeur.

image

Nouvelle médecin-cheffe au Centre psychiatrique du Haut-Valais

Spécialiste en psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, Lisa Timpe a été nommée médecin-cheffe et responsable de service au PZO.

Du même auteur

image

La Société genevoise de pédiatrie réduit ses horaires de garde

Dès février 2026, les pédiatres de la Société genevoise de pédiatrie (SGP) assureront des gardes sur des plages horaires réduites. En cause: les nouveaux tarifs Tardoc.

image

HFR: Robin Martin nommé à la tête de la chirurgie orthopédique

Après douze années passées au CHUV, le spécialiste du genou rejoindra l'Hôpital fribourgeois en tant que médecin chef du Service de chirurgie orthopédique et traumatologie.

image

Gianni Saitta, nouveau directeur du Centre Hospitalier du Valais Romand

Gianni Saitta quittera l’État de Vaud pour rejoindre l’Hôpital du Valais romand. Il succédera, en mai 2026, à Chrystel Carrupt, directrice ad interim depuis le départ de Pierre-Alain Triverio.