Nouvelle nomination à la tête des ressources humaines des HUG

Robert Tanner, actuellement à la tête des ressources humaines de la police cantonale genevoise, rejoindra les HUG en tant que directeur RH au 1er mai 2025.

, 27 janvier 2025 à 18:29
image
Image: Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)
Le Conseil d’administration des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) a nommé Robert Tanner au poste de directeur des ressources humaines, sur proposition de Robert Mardini, directeur général des HUG.
Robert Tanner prendra ses fonctions à compter du 1er mai 2025, succédant ainsi à Amir Kigouk, qui assure l’intérim de la Direction des ressources humaines depuis décembre 2024.
Possédant une expérience de plus de 25 ans dans le domaine des ressources humaines, acquise tant dans le secteur privé que dans le public, Robert Tanner occupe le poste de directeur des ressources humaines de la police cantonale genevoise depuis 2013, au sein du Département des institutions et du numérique (DIN).
Il débute sa carrière dans le secteur privé chez Protectas, société spécialisée dans la sécurité, où il exerce diverses fonctions opérationnelles pendant plus de 20 ans. Par la suite, il devient responsable de projets et processus aux Transports publics genevois (TPG).
Au fil de son parcours dans les secteurs privé et public, il se spécialise dans la gestion des ressources humaines et obtient un brevet ainsi qu’un diplôme fédéral en ressources humaines. Il complète ensuite sa formation par un Diploma of Advanced Studies (DAS) en leadership dans le secteur public, délivré par la Haute école de gestion de Genève, ainsi qu’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en leadership transformationnel (Capmanager).
Les HUG ont mis en place une «stratégie RH 2023-2028», axée notamment sur le développement des compétences managériales et sur la planification de la relève pour des postes clés. Robert Tanner devient donc le troisième directeur des ressources humaines à devoir mettre en œuvre cette stratégie, après Patrick Nicollier et Amir Kigouk.


Partager l'article

Loading

Commentaire

Plus d'informations sur ce sujet

image

HUG: nouvelle directrice pour la transformation numérique et l’intelligence augmentée

Anne-Claire Pliska a été nommée à la tête de la DTN-IA des Hôpitaux universitaires de Genève. Elle prendra ses fonctions début 2026.

image

Pelagia Tsoutsou, nouvelle présidente de l’Association scientifique suisse de radio-oncologie

Pelagia Tsoutsou, médecin-cheffe aux Hôpitaux universitaires de Genève, a pris la présidence de la SASRO – Scientific Association of Swiss Radiation Oncology.

image

Distinction internationale pour un cardiologue bernois

Stephan Windecker, de l'Hôpital de l'Île, s'est vu décerné à San Francisco le TCT Career Achievement Award – l'un des prix les plus prestigieux en cardiologie interventionnelle.

image

Ils sont qualifiés, mais déclarés «en formation»

Les obligations d'autorisation sont une source de frustration pour les physiothérapeutes. Les jeunes professionnels sont mis à l'écart et les cabinets se sentent menacés. SwissODP enjoint les cantons à faire preuve de plus de pragmatisme et à accorder davantage de valeur aux diplômes.

image

CHUV: nouveau responsable de l'Unité sport et santé des jeunes

Justin Carrard rejoint le Centre hospitalier universitaire vaudois et prend la direction de l'Unité sport et santé des jeunes.

image

Vers des traitements plus précis pour la sclérose en plaques

En ciblant uniquement certaines cellules immunitaires, une équipe de chercheurs genevois et américains espère limiter les effets secondaires liés aux immunosuppresseurs actuels.

Du même auteur

image

Système d'information clinique: l'Hôpital fribourgeois opte pour KISIM de Cistec

L’HFR et le Réseau fribourgeois de santé mentale avaient lancé un appel d'offres pour un système d'information clinique moderne et bilingue: l'offre de la société zurichoise Cistec a été retenue – une première en Suisse romande.

image

GHOL: nouveau co-responsable du Service de médecine interne et des soins intensifs

Lionel Carrel est de retour au sein du Groupement hospitalier de l'Ouest lémanique en tant que médecin-chef co-responsable du Service de médecine interne et des soins intensifs.

image

Soins intégrés: les CMS vaudois et l'EHC lancent un projet pilote

Les CMS vaudois et l’Ensemble hospitalier de la Côte lancent un projet pilote commun, baptisé «COSII» (Collaboration pour une offre de soins intégrée et interprofessionnelle), qui prévoit l’intégration d’infirmiers et de soignants des CMS et de l’EHC au sein des cabinets médicaux.