Les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) annoncent la nomination de Jean-François Pradeau au poste de directeur général adjoint, une décision prise par leur conseil d’administration. Il occupait cette fonction ad interim depuis octobre 2024. Sa nomination officielle prendra effet le 1er juin 2025.
Diplômé en ingénierie du management des établissements de santé, Jean-François Pradeau a rejoint les HUG en 2014. En 2016, il a pris la tête de la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA), anciennement connue sous le nom de Direction des services informatiques (DSI).
«Dans ce rôle, il a activement contribué à la coordination des directions rattachées (exploitation, achats, numérique, immobilier, opérations, etc.), à l’élaboration de la stratégie future de l’institution, à la conduite de projets transversaux et au renforcement de la gouvernance», précisent les HUG dans un communiqué.
Depuis octobre 2024, il assurait simultanément la direction de la DTN-IA et la fonction de directeur général adjoint ad interim.